Cultes et Mythologies
Peu de gens croient aux dieux et autres créatures sur Ardanë. la plupart d'entre eux sont des Elfes, ou des Elfes Noirs.
Les dieux sont en fait des héros de l'ancien temps qui ont vaincu la mort pour pouvoir transmettre leur pouvoir à travers l'au delà. Ils choisissent leurs élus et leur confèrent pouvoir et chance en retour du culte qu'on leur rend.
A Fayaltème, c'est aux monuments que l'on rend hommage. Voici les Dieux auxquels vous devrez rendre culte si vous voulez obtenir leur pouvoir :
Mordwain : Ce héros reçut le coeur d'un clone de Furion. Il dirigea avec le Mage Gris l'assaut final contre les forces des ténèbres, et permit la victoire final. Il vous accordera plus de force pour vos combats si vous lui rendez un culte fréquemment : il était plein d'orgueil.
[alignement : bon, neutre et mal ]
Le Mage Gris : C'était le théoricien de la nouvelle alliance, le prophète qui rassembla les forces de toutes les races pour attaquer les Terres de Cendres. Personne ne se souvient de son nom véritable : on ne se souvient que de la couleur de sa robe : grise comme son âme Elfique rongée par la tristesse. Il vous accordera plus de pouvoirs magiques et pourra développer votre rune si vous rendez un culte et que vous effectuez une bonne action. Il est particulièrement adoré par les Elfes.
[ alignement : bon et neutre ]Aelred : Bras droit du Mage Gris, il s'agissait d'une Humaine, un rôdeur dont les talents permirent de repérer tous les clones de Furion. Elle les acheva les uns après les autres. Elle délirera des compétences mentales à ceux qui disposent de la rune mentale si vous rendez un culte à sa personne. Il faut être Fantôme, Assassin, Rôdeur ou Chasseur d'Orques pour bénéficier des nouvelles compétences qu'elle pourrait accorder.
[ alignement : bon et neutre ]Seyoka : Il est le héros des Nains. Il a particulièrement combattu les Orques, et fréquents sont les exploits qui vantent ses mérites au combat. Si vous lui rendez un culte, peut être découvrirez vous l'emplacement des armes secrètes qu'il a fourni à la Grande Alliance.
[ alignement : bon et neutre ]Cloudi : C'est un esprit de la forêt que vous pourrez peut être rencontrer dans les bois enchantés de la forêt de Syrine, si vous arrivez à les découvrir. Il développera à coup sûr le pouvoir de vos runes, mais personne n'a encore réussi à le rencontrer...
[ alignement : bon ]Amùndil : Il monta sur le trône des Occidentaux et fut particulièrement proche du Mage Gris. Ce dernier lui accorda l'immortalité, et nombre d'Humains lui rendent encore aujourd'hui hommage. Il accorde foi et courage à ses fidèles, et son conseil est toujours bon, quelque soit la situation...
[ alignement : bon ]Dum'râr : C'est le premier des Elfes Noirs. Son culte est rare et presque interdit : ses fidèles recevraient de lui d'antiques pouvoirs, autrefois détenus par les servants du seigneur des Ténèbres...
[ alignement : mal ]Liarii : Liarii est le Dieu des autres Dieux. Il aurait rendu visite au Mage Gris pour lui confier ses pouvoirs. D'autres l'appelent Falarion. Son culte est ancien et peu connu : il paraît qu'il met sur la bonne voie les guildes qui lui sont fidèles...
[ alignement : bon, neutre et mal ]Shâmis C'est un fourbe et un traître : certains disent que c'est l'un des clones de Furion, un Hoardrune, qui aurait réussi à devenir immortel. Il sert toutes les mauvaises causes, particulièrement celles qui désirent le pouvoir et la richesse.
[ alignement : neutre et mal ]Pour recevoir des dons ou des bénédictions provisoires des dieux, il faut faire des RP talentueux aux monuments. Si c'est le cas, le GM effectue un lancer de dés.
<50 aucune récompense
>50 une récompense
>80 Une forte récompense, voire plusieurs selon le RP En fait, les récompenses varient surtout selon le Dieu que vous priez. Soyez attentifs, et sachez qu'un Dieu est toujours un bon allié...Merci à Shan'dar pour son aide précieuse