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 La Magie

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GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
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MessageSujet: La Magie   La Magie Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:44

La Magie


La Magie Magedead3vt


La Magie était réservée aux magiciens et sorciers jusqu'à ce que celle-ci vienne à s'épuiser, mystérieusement, après la disparition de Furion et du Cercle des Mages de l'Ile des Mages. D'antiques caravanes d'Elfes ont alors concentrés leurs pouvoirs dans quelques objets qui renferment alors les pouvoirs magiques. On les appelle Runes. Il est nécessaire de posséder une Rune pour utiliser la magie.

Chaque personnage, même si il n'est pas mage, reçoit une rune lors de la création du personnage qu'il doit choisir. Il a le choix entre : Rune Elementaire, Mentale, et de la Nature.

Un guerrier peut apprendre un sort une fois tous les cinq points que prend sa rune. Un mage peut apprendre un sort par point de rune. Certains sorts sont réservés aux mages, seuls capables d'en comprendre le fonctionnement.

On apprend un sort en achetant un parchemin.


Lorqu'une attaque magique est lancée :



Une fois le sort lancé, comme une attaque au corps à corps, c'est le Gamemaster qui décide de la suite de l'action. Cela se fait au tour par tour et sauf aptitude ou sort spécial, les joueurs font une action par tour.

Le joueur n'a pas besoin de connaître le calcul suivant, cependant, cela lui permettra d'évaluer la puissance de son personnage ^_^ :

Les points de dégâts sont déterminés de la manière suivante :
somme des points d'attaque CC Magie + Pts d'attaque du sortilège + Arme Magique( + éventuellement Bénédiction ) ( - éventuellement malédiction )
-
somme des points de Résistance de l'ennemi : Résistance + Armure ( + éventuellement Bénédiction ) ( - éventuellement malédiction )


_Une boule de feu se lirait donc dans la fiche personnage de la manière suivante :

- Boule de feu ( Att. 4 ) Une boule de feu jaillit de l'arme provoquant une explosion légère à l'impact. Sort d'attaque.

La réussite de chaque sortilège dépend du lancer de dés. Vor règle combat.

Plus le nombre de point de la rune augmente, plus les sortilèges sont puissants. Ajoutez un point d'attaque par points de runes.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 13:53, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:45

Sortilèges & Ecole de Magie



Les sortlièges sont tous appris par les parchemins, et en rapport avec une Rune. Les Boutiques Occultes vendent ses parchemins ( sans que le vendeur n'en comprenne toujours le contenu, d'ailleurs )

Notez que pour attaquer par magie , un magicien ou un guerrier doit obligatoirement disposer d'un sort. Sinon, il attaque au Corps-à-corps.

Vous n'êtes pas obligé de disposer d'une arme de Magie pour lancer un sort.


La Liste suivante décrit les Sortilèges que peuvent apprendre les magiciens, point par point, à l'école de magie de Fayaltème. D'autres sorts peuvent être appris, gratuitement, mais au court de mini-quêtes ou d'explorations etc.

Les dégâts ici sont des bonus à ajouter à la rune et au cc magie

Sorts pour rune niveau 1 50 pièces

ELEMENTAIRES :
Eclair ( +1 dégât )

Boule de feu ( +1 dégât )

Boule de Glace ( +1 dégât )

MENTALES :
Télékinésie L'ennemi est propulsé légèrement, causant quelques dégâts ( +1 dégât )

NATURE :
Vers L'ennemi est attaqué par des vers gigantesques ( +1 dégât )

Sorts pour rune niveau 3 ( seulement Mages ) 70 pièces


ELEMENTAIRES :
Souffle glacial L'ennemi est gelé, provoquant des blessures dûes au froid ( +2 dégâts -1 attaque ennemi )

MENTALES :
Téléportation : ( le mage attaque deux fois par tour )

NATURE :
Corbeau: Un corbeau accompagne le mage et le prévient des attaques ennemies ( le mage commence toujours le combat ) et au niveau 5, il peut voler des bourses dans la rue ( +50 or par bourse, si dé>50 )
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